Le Festival d'astronomie populaire du Mont-Mégantic

Pour souligner le 40e anniversaire de l'Observatoire, le Festival se déroule sur 3 longues fins de semaine !

L'Observatoire du Mont-Mégantic sera ouvert au public le jeudi-vendredi-samedi 19-20-21 juillet. La soirée débutera par une conférence donnée par un astrophysicien, puis une présentation animée à l'ASTROLab.

Ensuite, il y a un transport en autobus pour accéder aux 2 observatoires : l'Observatoire du Mont-Mégantic où on pourra observer et échanger avec un astronome, et l'Observatoire populaire où des animateurs attenderont pour partager leur passion.

Donnez à la Chaire!

Faites un don ciblé à la Fondation de l'Université Laval en choisissant de donner à la Chaire de journalisme scientifique Bell Globemedia, de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Chaire de journalisme scientifique Bell Globemedia

Département d’information et de communication
Pavillon Casault, local 3739
1055, avenue du Séminaire